Bientôt en Touraine : Les Etoiles du Cirque de Pékin dans La Légende de Mulan

Jeudi 2 et Vendredi 3 Fevrier 2012 au Vinci de Tours avec Cheyenne Production

En Route Vers Demain !!!

Avec Les Etoiles du Cirque de Pékin dans La Légende de Mulan, la plus ancienne légende chinoise.

En 2010, Le Cirque Phénix a célébré dans l’allégresse son 10e anniversaire et ses
3 000 000 de spectateurs.
La tournée du spectacle LES PLUS BEAUX NUMEROS DU MONDE a rencontré un grand succès tant en France qu’ailleurs en Europe et la presse a rendu un hommage unanime et appuyé à Alain M. Pacherie pour la générosité et la passion investies dans son approche moderne des spectacles de cirque.

10 ans, c’est l’occasion d’un bilan, d’un retour en arrière, non pas pour se gargariser du chemin parcourut mais bien pour déterminer la route à suivre pour l’avenir.

C’est précisément ce à quoi nous nous sommes employés pour vous présenter aujourd’hui nos objectifs ainsi que les perspectives qui nous permettront de les atteindre.

Aujourd’hui, le Phénix est présenté comme l’un des plus prestigieux cirque au monde.
Les Etoiles du Cirque de Pékin, de Moscou, d’Afrique ou encore les Plus Beaux Numéros du Monde, sont désormais des labels identitaires du Phénix, un cirque Français ouvert sur la planète, ancré dans son époque, qui s’autorise toutes les audaces, s’affranchit des codes pour réunir les formes d’expressions artistiques multiples : Cirque, chant, comédie, mime et danse.

Au Phénix, il n’est pas question de cirque traditionnel ou contemporain mais d’une forme unique qui s’appuie sur l’histoire pour la dépasser et proposer ce que sera le cirque demain.

Toujours au Phénix, le Paris Festival Mondial du Cirque de Demain est la rencontre incontournable des circassiens du monde. Artistes, agents, producteurs, enseignes de cirque, tous s’y retrouvent chaque année pour cette compétition qui révèle les futures stars des pistes du monde.
Cet événement parisien du Phénix constitue véritablement une vitrine internationale de notre capitale.

Après Jungua, le Descendant du Dragon et Li Ya, La fille de l’Empereur, découvrez ou redécouvrez la plus ancienne légende chinoise : Mulan par les Etoiles du Cirque de Pékin. Cette fresque gigantesque réunit tous les codes susceptibles de satisfaire les jeunes spectateurs et a toujours remporté un vif succès auprès des familles quelques soient les adaptations et les formes sous lesquelles il est présenté.
C’est sous la forme d’une super production de cirque que nous vous le proposons.

Mulan, fille d’officier, se travestit pour prendre au combat la place de son père, trop vieux et celle de son frère, trop jeune. Entraînée aux arts du combat à l’instar de nombreuses filles d’officiers, Mulan décide de s’engager dans l’armée et parvient à faire accepter son choix à sa famille. Reconnue pour ses brillantes stratégies, Mulan obtient le grade exceptionnel de Général.
Après s’être distinguée douze années durant sans dévoiler à quiconque le fait qu’elle soit une jeune femme, Mulan voit son secret dévoilé et son destin alors bouleversé.

Ces cinquante artistes déploieront pour vous un florilège de numéros extraordinaires fondés sur l’exploit physique durant deux heures rythmées par la conteuse qui vous plongera dans l’univers de cette grande fresque chinoise.

Un ensemble de tableaux époustouflant mettant en scène cinquante artistes dans toutes les disciplines du cirque. Durée 2 heures dont 20 min / A partir de 3 ans

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *